Un projet étudiant sous le signe du partage: humain et solidaire
Les étudiants en première année de l’école de gestion et de commerce (EGC Normandie) doivent développer des projets solidaires. Le 1er février 2023, 4 EGCiens ont organisé une rencontre avec les résidents de l’Ehpad de Fontaine Fleury et leurs familles.
Autour de crêpes et de jeux de société, Clémence Désire, Enzo Paris, Tony Mezui et Tom Roger ont animé l’après- midi. Cette rencontre a eu pour but de favoriser les échanges intergénérationnels .
Renforcer les liens entre les générations
Le projet de nos 4 EGCiens qu’ils ont nommé « Le temps passe vite » a eu pour but de renforcer les liens entre les générations. Ils ont fait le choix de le faire autour d’activités communes et de discussion.
« Nous voulions un aspect humain dans ce projet », « On le prépare depuis septembre »
Soutenus financièrement par le studio Guézou, photographe à Saint Lô et par FIM CCI Formation OUEST Normandie, les 4 EGCiens porteurs du projet ont permis aux jeunes présents de bénéficier de l’expérience et de la sagesse des personnes âgées, tout en leur apportant une nouvelle perspective et une énergie renouvelée. Les bénéfices de cette action sont mutuels et contribuent à une société plus inclusive et respectueuse de la diversité. Tom Roger, souhaite continuer dans ce sens en créant dans un avenir proche, une association dédiée au développement de liens entre enfants et Séniors.
Une expérience précieuse pour l’Avenir
Au-delà de cette magnifique action solidaire qui aide les personnes à mieux vivre et à construire une société plus juste, ce projet permet d’acquérir de nouvelles compétences et une expérience précieuse qui peut permettre aux étudiants d’atteindre leurs objectifs professionnels futurs. Grâce à la mise en place de projets solidaires, nos EGCiens apprennent l’empathie, la collaboration et le leadership, ce qui font d’eux des citoyens plus conscients et engagés.
Cette demi-journée a été une vraie réussite, riche d’apprentissage !
Bravo à nos 4 étudiants !