L’ouverture sur le monde par une expérience internationale est un marqueur de l’EGC Business School Normandie Saint-Lô. Cela permet de vivre une expérience interculturelle en participant à la vie d’une entreprise tout en approfondissant ses compétences linguistiques.
Entre leur 2ème et 3ème année les étudiants réalisent un stage en entreprise à l’étranger d’une durée minimale de 17 semaines.
Il est également possible de réaliser son stage de fin d’études à l’étranger, à condition d’avoir un niveau d’anglais suffisant. D’une période de 20 semaines minimum, il clôture les 3 années de formation des EGCiens,
Toutes les destinations sont envisageables, à condition que le pays d’accueil ne soit pas francophone. Nos étudiants ont la possibilité de partir au-delà des frontières de l’Union européenne, le Canada, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, l’Australie ou encore la Nouvelle-Zélande.
Selon la destination choisie, la mobilité peut faire l’objet d’attribution de bourses, voici quelques exemples :
Chaque destination ayant ses particularités, l’équipe pédagogique vous accompagnera dans la recherche des aides à la mobilité adaptées, depuis la recherche de stage et le placement en entreprise jusqu’au suivi des jeunes.
Envie d’une expérience professionnelle enrichissante et rémunérée à l’étranger ? À l’EGC Business School Normandie Saint-Lô, vous pouvez opter pour le « job à l’étranger » d’une durée minimum de 17 semaines entre la 2ᵉ et la 3ᵉ année. Similaire au stage à l’international, cette alternative vous permet de développer vos compétences tout en percevant un salaire. Notez que cette formule n’ouvre pas droit à une bourse, mais elle constitue une excellente opportunité pour financer votre séjour tout en vivant une aventure unique à l’étranger.
Premièrement, identifiez les offres via des plateformes spécialisées ou des contacts professionnels. Préparez ensuite un CV et une lettre de motivation adaptés au pays visé, puis vérifiez les exigences légales (visa, assurance). Enfin, envoyez votre candidature et préparez-vous aux entretiens en ligne. Grâce à plus de 30 ans d’expérience, l’EGC a pu lier de nombreux partenariats partout dans le monde et saura vous accompagner lors de votre recherche de stage.
A l’EGC Business School Normandie Saint-Lô, l’objectif du stage a l’étranger est de vous faire progresser pour par la suite faciliter votre intégration et votre communication au quotidien à l’étranger. Il n’est donc pas nécessaire de parler couramment la langue du pays d’accueil pour faire un stage.
Vérifiez d’abord avec l’entreprise si elle propose un logement ou dispose de contacts sur place. Par la suite, l’EGC Business School Normandie Saint-Lô recommande d’utiliser la plateforme Erasmus Play, partenaire de son réseau, qui offre des logements sécurisés dans plus de 500 destinations à travers l’Europe.
De nombreux types d’entreprises accueillent des stagiaires à l’étranger. Cela inclut les grandes multinationales, qui offrent souvent des programmes de stage structurés, ainsi que les PME locales, les start-ups, et les ONG. Les organisations internationales, les ambassades, et les institutions culturelles recrutent également des stagiaires pour des missions spécifiques dans divers secteurs comme le marketing, la gestion, la finance ou la communication.
L’équipe pédagogique vous accompagne à chaque étape de votre projet de stage à l’étranger, de la recherche et placement en entreprise jusqu’au suivi une fois sur place. Nous vous fournissons tous les conseils nécessaires pour réussir, que ce soit pour les démarches administratives, les aides financières ou tout autre aspect logistique, tout en restant en contact régulier pendant votre stage.