La 1ère année à l’EGC Normandie
La première année à l’EGC Normandie revêt une importance capitale dans le parcours des étudiants. Elle constitue une période de découverte et de fondation, où les bases solides de connaissances en commerce et de la gestion sont posées.
Au cours de cette année, les étudiants développent des compétences clés telles que la gestion, le marketing, la comptabilité et la communication. De plus, vous êtes exposés à des expériences pratiques telles que des projets de groupe et des stages, qui renforcent leur compréhension du monde professionnel. La première année à l’EGC Normandie est donc essentielle pour préparer les étudiants à une formation complète et à une future carrière réussie dans le domaine du commerce.
- Rentrée en septembre et fin des cours en juin
- Culture marketing
- Stratégie digitale et IA
- Étude de marché quali/quanti
- Marketing Mix
- Innovation et design thinking
- Techniques et outils de prospection
- Prise de parole
- Technique de l’entretien de vente
- Droit commercial
- Contrôle de gestion
- Comptabilité générale
- Environnement juridique de l’entreprise
- Outils de gestion
- Enjeux économiques, géopoliques et climatiques
- Méthodologie de travail / projet /communication écrite
- Développement personnel (Soft Skills)
- Communication professionnelle
- Anglais
- TOEIC
Les 3 ans de l’EGC s’articulent autour de 5 blocs définis par le réseau Bachelor EGC
- Marketing Stratégique,
- Politique Commerciale,
- Gestion budgétaire & analyse financière,
- Piloter un projet & manager une équipe,
- Enseignements transversaux.
Ces 5 blocs sont présents en 1ére année, 2ème année et 3ème année.