C’est la dernière ligne droite avant l’obtention de votre BTS ou BAC+2 ! Il est temps de vous poser la question de la poursuite d’études !
Pourquoi ne pas faire une école de commerce après un Bac+2 ?
1ère question : pourquoi poursuivre mes études après votre Bac+2
Après un bac +2, il est souvent conseiller de poursuivre ses études afin d’approfondir ses connaissances, de se spécialiser ou d’ouvrir son horizon vers des compétences complémentaires.
Cela peut également augmenter les opportunités professionnelles, car de nombreux emplois nécessitent un diplôme de niveau supérieur.
Poursuivre ses études peut également offrir des possibilités de développement personnel, telles que l’amélioration des compétences en communication et en résolution de problèmes, ainsi que la capacité à travailler en équipe. Les étudiants peuvent également développer leur pensée critique et leur capacité à analyser des situations complexes.
Ce choix peut également conduire à une augmentation du salaire potentiel et à une meilleure stabilité financière à long terme. Il offre des opportunités de réseautage et de développement de relations professionnelles, ce qui peut être bénéfique pour les futures opportunités de carrière.
2éme question : je veux poursuivre ma spécialisation ou je souhaite augmenter mon champ de compétences
Après un bac+2, il peut être avantageux d’élargir ses compétences en choisissant une formation généraliste comme une école de commerce. Cela peut offrir plusieurs avantages, notamment la possibilité d’acquérir une connaissance plus large et approfondie de plusieurs domaines, plutôt que d’être limité à une spécialisation étroite.
Une formation généraliste peut également offrir une plus grande polyvalence et flexibilité dans le marché du travail, permettant aux diplômés de se réorienter plus facilement si leurs intérêts ou les besoins du secteur changent. Cela peut également les rendre plus attrayants pour les employeurs, qui recherchent souvent des employés/ cadres ayant une variété de compétences plutôt que des spécialistes étroitement ciblés.
Elargir ses compétences en choisissant une formation généraliste peut offrir des avantages significatifs, tels qu’une plus grande polyvalence, une meilleure compréhension globale du monde professionnel et des compétences transférables, qui peuvent aider les diplômés à réussir dans une variété de domaines.
3éme question : Je ne me sens pas capable d’intégrer une grande école de commerce, mais existe-t-il des écoles de commerce « plus petites » et qui donnent autant de compétences ?
Le réseau bachelor EGC fait partie de ces écoles de commerce « plus petites » c’est-à-dire de proximité, à taille humaine, reconnues par l’état- elles sont visées avec un visa Bac+3- et sont basées sur 4 grands domaines de compétences : marketing stratégique, politique commerciale, gestion budgétaire et analyse financière, piloter un projet et manager une équipe avec des enseignements transversaux type droit/économie…
Notre réseau bachelor EGC est le 1er réseau d’écoles de commerce post bac avec 19 campus dans toute la France, et pour la Normandie ce réseau est représenté par l’EGC Normandie qui a plus de 30 ans d’existence.
Quel est l’intérêt de faire une école de commerce en 3 ans après un bac+2 ?
Tout d’abord, cela peut permettre d’acquérir des compétences commerciales supplémentaires qui sont hautement valorisées par les employeurs, ou des compétences en gestion, finance, marketing ou stratégie. Ces compétences peuvent compléter les compétences spécialisées que vous avez acquises lors de votre formation précédente, ce qui peut vous rendre plus compétitif sur le marché du travail.
De plus, ces écoles de commerce post bac en 3 ans, offrent souvent des opportunités de stages, de réseautage mais aussi de poursuivre ses études en alternance ou apprentissage, ce qui peut aider les étudiants à acquérir une expérience pratique et à établir des contacts professionnels précieux pour leur avenir professionnel voir d’être « pré recruté »
Elles offrent une formation plus complète en matière de développement personnel, notamment en matière de communication, de travail en équipe, de leadership et de gestion du temps. Ces compétences peuvent aider les diplômés à progresser dans leur carrière, à assumer des rôles de direction et à devenir des professionnels accomplis.
Enfin, une formation en école de commerce comme le réseau des EGC peut offrir des perspectives de carrière plus larges et plus diverses, car les diplômés peuvent travailler dans une variété de secteurs, tels que la finance, la gestion, le marketing et l’entrepreneuriat
Comment se passe les admissions parallèles / post bac+2 dans une école comme l’EGC Normandie ?
Vous avez la possibilité d’intégrer le cursus EGC soit en 2ème année soit en 3ème année et soit en étudiant ou en apprentissage et soit en 2ème et/ou 3ème année : les choix sont multiples et permettent à l’étudiant de trouver la formule qui lui convient le mieux.
Pour en savoir plus, RDV sur la page Admission post bac+2
Vous aurez toutes les informations types : conditions à remplir, les épreuves mais aussi comment s’inscrire, jusqu’à quelle date…
Et si certaines informations vous manquent, n’hésitez pas à nous contacter car les écoles à taille humaine comme les EGC, sont proches de ses étudiants et apprentis bien avant qu’ils n’aient intégré notre école !