L’Etudiant.fr parle du réseau Bachelor EGC
L’etudiant.fr est un site de référence dans le domaine des études et surtout pour les études supérieures ou post bac. Il est très documenté, crédible et quand on parle de nous sur ce média : nous sommes plutôt fiers ! 4 articles récents sur notre réseau !
Dans cet article, Agnès Millet, journaliste, met à l’honneur notre réseau Bachelor EGC pour plusieurs raisons :
L’EGC recrute sur le niveau mais aussi la personnalité, la curiosité, le dynamisme, le projet de vie professionnelle du futur EGCien.
Pour en savoir plus RDV sur : https://www.letudiant.fr/etudes/ecole-de-commerce/ancrage-regional-et-professionnalisation-zoom-sur-les-bachelors-du-reseau-egc.html
Dans cet article de février 2022, Juliette Chaignon, défend les écoles sans prépa, et explique pourquoi
Pour en savoir plus : RDV sur : https://www.letudiant.fr/etudes/ecole-de-commerce/les-bachelors-de-management-des-formations-a-bac-3-en-plein-developpement.html
Vous êtes convaincus que le Bachelor est une bonne formation : pratique, axé commerce ET gestion, avec des promos à taille humaine, avec des stages et de l’apprentissage.
Bref, c’est fait pour vous !
Agnes Millet toujours en mars 2022, donne des conseils surtout si vous avez l’impression que « c’est trop dur » pour vous ou que vous n’êtes pas suffisamment bon pour tenter de rentrer dans ce type de formation. Elle propose un article « Quelle moyenne au bac pour entrer en bachelor »
La majorité des écoles intègrent des élèves entre 11 et 14 (entre 15 et 18 pour les programmes Grandes Ecoles), c’est le cas du réseau Bachelor EGC qui regarde bien sûr le dossier scolaire mais comme évoqué précédemment l’oral de motivation est très important
2éme question importante :
Elles ont la réputation d’être onéreuses mais ce n’est pas le cas de toutes les écoles délivrant un Bachelor- Bac+3. C’est vrai que si vous regardez certaines écoles : le Bachelor de l’ESCP,par exemple, il coûte plus de 45 000 euros !!! Mais rassurez vous, il y a des écoles de commerce accessibles comme celles du réseau Bachelor. C’est d’ailleurs ce que remarque la journaliste Manon Peilleux en écrivant « le réseau des EGC tire son épingle du jeu »
Notre EGC, l’EGC Normandie est d’ailleurs citée en exemple puisque par an les frais de scolarité sont de 3300 euros soit 9900 euros sur 3 ans si vous restez étudiant, et seulement 3300 euros pour 3 ans si vous choisissez l’apprentissage pour vos 2 dernières années.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Vous avez toutes les cartes en main, pour choisir l’école qui vous convient !