L’EGC Normandie réserve des places, en seconde année, pour les étudiants issus de l’université ou d’un autre cursus tel que le BTS, l’IUT, … Ces admissions parallèles sont accessibles aux étudiants pouvant justifier d’un BAC+2/+3.
Les admissions parallèles permettent aux étudiants souhaitant se réorienter ou perfectionner leur formation de ne pas reprendre leurs études à zéro.
L’EGC Normandie ouvre ses portes aux candidats motivés. Ils peuvent provenir de l’Université avec un cursus général souhaitant changer d’orientation, ou d’un IUT ou un BTS avec un parcours beaucoup plus spécifique. Ce n’est pas un problème !
Les profils variés sont appréciés, c’est une des raisons pour lesquelles les admissions parallèles ont été mise en place !
Les admissions parallèles sont à la portée de beaucoup d’étudiants à plusieurs conditions que l’EGC Normandie va vérifier lors d’un entretien obligatoire de recrutement qui se fera à distance :
L’étudiant souhaitant s’inscrire à l’EGC Normandie en admissions parallèles devra, dans un premier temps, télécharger le dossier de candidature le site egcnormandie.fr.
Le dossier devra être rempli et motivé (CV et Lettre de motivation) puis renvoyé à l’Ecole afin que la candidature soit étudiée. Une réponse sera donnée dans les plus brefs délais.
Votre dossier de candidature a été accepté, c’est une bonne nouvelle !
Il vous reste une dernière étape à franchir : l’entretien de recrutement à distance avec la directrice de l’EGC Normandie et un jury de 2 personnes.
Un rendez-vous sera fixé pour se faire. Mais attention, la distance nécessite une préparation !
Cet entretien à distance doit être préparé comme un entretien physique. Il s’agit d’un vrai entretien, il est impératif de lui donner la même importance !
Donc récapitulons :
Vous savez tout sur les admissions parallèles et avez toutes les cartes en main ! Vous n’avez plus qu’à vous inscrire et vous préparez pour la rentrée prochaine !